Faire fonctionner Space Engineers avec Proton / SteamPlay

Salut a tous,

Mon bricolage du jour fût de faire fonctionner le jeu Space Engineers (https://store.steampowered.com/app/244850/Space_Engineers/) sur notre OS préféré. C'est un jeu Sandbox spacial assez realiste que j'adore énormément.

J'ai donc réussi a le faire fonctionné via Proton mais avec quelques bricolages. Déjà j'ai installer ProtonGE, je pense que le jeu fonctionne avec Proton classic mais pas essayer.
Ensuite, le jeu crashait directement après le "spashscreen". Apres recherche, il faut installer dotnet80 et quelques autres trucs en plus, je suis passer par winetricks. Donc dans la console, voici ce qu'il faut taper :

WINEPREFIX="/home/TONLOGIN/.steam/steam/steamapps/compatdata/244850/pfx" winetricks --force -q dotnet48 vcrun2015 faudio d3dcompiler_47

"TONLOGIN" est bien sur a remplacer par ton utilisateur systeme.

Ensuite le jeu m'indiquait une erreur rundll32

J'ai mis non et elle n'a plus jamais été affiché. Et enfin le jeu semblait se lancer, ecran noir, je vois la souris et pouf retour bureau. J'en est déduit que les vidéo d'intro et de fond faisais planter le jeu.

Je suis donc aller dans le répertoire du jeu dans steam et changer le nom de l'emplacement des "vidéo" en "vidéo2" afin qu'elles ne soit pas lu/charger au démarrage du jeu (le repertoire est ici : /home/TONUSER/.steam/steam/steamapps/common/SpaceEngineers/Content )

Pouf, le jeu se lance et il tourne très bien malgré les pertes de perfs habituelles pour les jeux non natifs.

Réponses

• 30 août modifié
    Jolie bricolage ! T'as persévérance a été fructueuse. Penses tu comparer ou essayer avec lutris ?
  • aucun interet je pense, il fonctionne déja bien comme ça
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.