Assassin's creed origins

Bonjour

Suite à mes déboires après avoir acheté une radeon RX 5600 XT, je ne pouvais plus jouer à assassin's creed origins piraté (fitgirl) sous Windows. Alors comme je voulais continuer à y jouer, j'ai fait mon maximum pour y jouer sous Linux avec wine ou proton. Et j'ai réussis alors je partage ici les points clés.

Évidemment, avec wine classic ou steam play, le jeu ne démarre pas, d'où mon envie de partager.

J'ai utilisé Lutris. Le jeu ne fonctionne qu'avec les paramètres suivants :
- runner wine de Lutris ou Proton
- mode fenêtre virtuelle
- utiliser dxvk
- activer ACO shader compiler car AMD

Entre Windows et Linux, J'ai une perte de FPS de 35% sur assassin's creed origins, dommage, mais je peux continuer à jouer. La perte de performance est liée au cpu. Sous Windows, le cpu était à 40% alors que sous Linux, il est à 80% donc cpu bottleneck.

Réponses

• Je confirme que les pertes de perf pour AC origin et AC Odyssey de mon coté sont d'a peu pres 15-30% et avec certains bug (PAD, Ratio...)
  • Que veux tu dire par des bugs (PAD, Ratio...) ? Pour élargir ma compréhension
  • Mon pad PS4 "drift" sans rasions alors que sur d'autres jeux non, j'ai des bandes noires en haut et en bas quand je me met en 1080p ou plus ( corriger en principe avec la dernière version de proton" mais pas essayer depuis), plantage régulier quand j'essaie de bidouiller les options graphiques.

Le jeu se lance mais les conditions ne sont pas encore a un niveau assez confortable pour moi (surtout au niveau du pad...) et vu que je l'ai via Uplay, le client bug aussi dans tout les senses (problemes de déplacement et de dimension de fenêtre...)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.