Déboires avec une Radeon RX 5600 XT

Bonjour

J'ai remplacé ma carte graphique nvidia 650 Ti par une radeon RX 5600 XT et j'ai rencontré des problèmes majeurs. Pour posé le contexte, J'ai un dual boot windows 7 / Ubuntu Mate LTS.

J'ai eu des problèmes sous les deux OS.

Sous Linux, j'ai rencontré le défaut majeur ci-dessous, qui m'a vraiment agacé et inquiété. C'est un bug non résolu à ce jour.
https://ubuntu-mate.community/t/20-04-d … -gpu/21648
J'ai contourné le problème en suivant les conseils indiqués.

Sous Windows, l'affichage sur ma TV s'éteignait aléatoirement et mon jeu du moment, assassin's creed origins, crashait systématiquement (impossible à jouer). J'étais fou de rage. J'ai utilisé un autre connecteur HDMI de ma TV et l'affichage était ok. Pourquoi que sous windows et qu'avec cette carte graphique ? Mystère. J'ai essayé tous les pilotes dispo pour cette carte et toutes les astuces pour éviter de faire crasher mon jeu du moment, mais sans succès : je ne peux plus y jouer sous Windows.

J'ai 15 ans de gaming, uniquement avec des cartes nvidia sans problème majeur, je change pour AMD et pouf j'ai pleins de problèmes et beaucoup d'insatisfaction !

Bref, je déconseille la radeon RX 5600 XT car je ne suis pas le seul ayant eu des déboires, il y a des témoignages à la pelle sur le web. Avant d'acheter je n'avais pas cherché sur le net pour mesurer le niveau de satisfaction des gens pour cette carte, j'aurais dû le faire.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.