Death Stranding sur une GeForce 750Ti

Je ne sais pas si vous savez mais un jeu comme Death Stranding est DirectX12 seulement. Ce qui veut dire que certaines cartes graphiques un peu anciennes ne peuvent tout simplement pas le faire tourner... sous Windows !

Mais, avec Proton et Vulkan... tout fonctionne !!

Quand Linux vient à la rescousse des gamers peu fortunés...

Réponses

• Wow! C'est dingue!
  • j'avais vu qu'il fonctionnait sans trop de difficulté. Horizon Zero dawn tuilise le même moteur de jeu (Decima de Guerrilla games) mais lui ne se lance pas... triste
  • C'est en effet une très bonne nouvelle pour les anciennes config sous Linux ! Est-ce que la vidéo est de toi car c'est en russe ?
  • De plus, comme ce jeu ne fonctionne pas sur Windows 7, ni 8, en dual-boot, Linux pourra y remédier :smiley: Pour la première fois de ma vie, je pourrai télécharger un jeu Windows pour y jouer sous Linux ! haha. Parce que j'ai un dual-boot avec windows 7 (non connecté).
  • 30 août modifié
    @Luke Non je ne suis pas russe ;) La vidéo n'est pas de moi.

Ça fait partie de ce que j'apprécie le plus sur Linux, le fait qu'on soit suffisamment libre pour s'octroyer le droit de ne pas dépendre de stratégies marketing des constructeurs / développeurs d'OS ;)

Parce que clairement, le fait que le jeu ne puisse pas tourner sur autre chose que DX12, c'est une volonté de Microsoft dans son API pour pousser à l'adoption de W10. Et cette stratégie marketing est appliquée par Nvidia dans ses pilotes.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.