Proton pour pokémon TCG online

16 août modifié dans Les jeux
Bonjour,
Afin de jouer avec mes enfants en ligne à pokémon TCG, ce dernier a été installé et fonctionne avec wine 5.0. Mais, tous les six mois, à cause de l'un ou l'autre, le jeu ne fonctionne plus et je dois bidouiller les paramètres de wine pour espérer y jouer de nouveau. Et ça ne réussis pas toujours. Alors comme nous utilisons steam, j'ai essayé de faire fonctionner ce jeu avec proton. Pour plusieurs raisons, tel que de me séparer de wine et de garantir une fiabilité sur la durée. Pour le moment, j'ai essayé ceci sans succès:
- Lancé l'installation avec proton 4 / 5 GE / 5 MF
- Installé via wine puis démarré le jeu avec proton 4 / 5 GE / 5 MF
Avec mes essais, le jeu ne démarre pas et je n'ai pas d'image.Le jeu doit se télécharger gratuitement et c'est un setup de type .msi pas besoin de s'inscrire pour démarrer le jeu et atterrir au menu de connexion du joueur.Pourriez-vous m'aider à faire fonctionner ce jeu avec steam play proton svp ? Merci d'avance !
Version windows du jeu :

Réponses

• 16 août modifié
    Je l'ai installer et lancer sans aucune difficulté avec Lutris.
    J'ai installer le jeu en passant par Lutris, apres installation j'ai changer l'executable de l'installation par celui du jeu "Pokemon Trading Card Game Online.exe"
    Pour les reglages dans lutris, rien d'exotique :

Voila, le jeu s'est lancer en plein ecran de mon coté et j'ai pu lancer le tutoriel du début.
    Si t'a d'autres soucis hésite pas.
    EDIT : Tien, je vais installer ça sur le pc de mon gamin, il sera content ^^
  • Oui, je me doute qu'il fonctionne avec Lutris. En fait, mon besoin est de le démarrer avec steam play et non wine. Je le fais déjà démarrer avec wine actuellement. Car je voudrais libérer de l'espace en virant wine et bénéficier de la stabilité de proton de steam.
  • 16 août modifié
    Tu peux utiliser Proton dans Lutris (steamplay) néanmoins effectivement (et malheureusement) le jeu ne se lance pas avec Proton (j'ai essayer avec Proton 5.0 et ProtonGE).
    Proton n'est pas "Plus stable" que Wine (la preuve il lance pas ton jeu), il a seulement plus de chance de lancer des jeux car c'est un Wine modifié specifiquement pour les jeux mais des fois (tres rarement) c'est l'inverse qui se passe et c'est pour cette raison que dans Lutris (et Steam) on peu sélectionner différente versions de Wine ou Proton selon les jeux. Dans Steam certains jeux fonctionne avec Proton 4.xx mais pas avec Proton 5.0, essaye avec une ancienne version peux être.
    Pourquoi Proton ne veut pas lancé ton jeu alors que Wine le peut, je n'ai pas de réponse.
  • J'ai migré le jeu de wine vers lutris wine afin d'augmenter les chances de fiabilité sur la durée, on verra. Lutris apporte une telle valeur ajouté à wine que je suis ravis que tu m'en as parlé.
  • Lutris c'est la base! B)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.